Les premiers projets 2018 votés

Le 24 avril 2018

Réuni le 30 mars dernier, le Conseil d'Administration de la Fondation a décidé d'accompagner 8 nouveaux projets et renouvelé son soutien au dispositif Vigilans, projet pluriannuel.

Culture et Patrimoine :

1. Rénovation du Beffroi de Bergues.

2. Financement de matériel pour la mise en valeur du fonds photo exceptionnel (Fonds "Augustin Boutique") du Musée de la Chartreuse à Douai.

Inclusion sociale :

3. Accompagnement de l'essaimage des Petites Cantines à Croix, restaurant solidaire luttant contre l'isolement.

4. Soutien au déploiement en Nord et Pas de Calais de l'Association d'Insertion par le Sport Sport dans la ville.

5. Aide à la construction d'un parcours sportif et thérapeutique pour le CRESDA, centre d'accueil de déficients auditifs et aux troubles du comportement à Pont-à-Marcq.

Education :

6. Soutien pour l'équipement de l'atelier de l'Ecole de Production du Hainaut à Quiévrechain.

Insertion par l'emploi :

7. Financement du véhicule de la future auto-école sociale itinérante de l'Association ESPOIR, à Desvres, Fruges, Hucqueliers, Hesdin, Montreuil. Lutte contre les freins à l'emploi & la mobilité

Santé & Accès aux soins :

8. Acquisition de lames en carbone pour équiper des enfants amputés ou bi-amputés (projet sur 3 ans). Projet porté par l'Association Lames de joie avec la Fondation Hopale à Berck/Mer.

9. Renouvellement du soutien au dispositif de prévention du suicide Vigilans porté par le CHRU, l'ARS et le Samu, pour déployer une application mobile, première en France.

Crédit photo : association les petites cantines / ensemble c'est bon.