Les projets votés lors du Conseil d'Administration de novembre

Le 3 septembre 2018

Réuni le 9 novembre 2018, le Conseil d'Administration de la Fondation d'Entreprise CA Nord de France a décidé d'accompagner 6 nouveaux projets et a renouvelé son soutien au projet Paysans des 2 Caps, projet pluriannuel.

Culture et patrimoine :

1. Soutien au Fonds de dotation de Natura pour accompagner le Collectif Vavilov (préservation et déploiement de semences pour la biodiversité dans des jardins Vavilov).

2. Rénovation de la Chapelle des Jésuites de la Citadelle d'Arras.

3. Extension du Centre Médiéval Historique d'Azincourt.

Insertion par l'emploi :

4. Soutien à une nouvelle activité de maraîchage dans le cadre du projet TERRITOIRE ZERO CHOMEUR LONGUE DUREE à Loos.

5. Association Afeji : soutien à une légumerie sur le Littoral à Leffrincoucke, destinée notamment aux cantines scolaires.

Inclusion sociale :

6. Soutien à l'Association de mixité et d'inclusion sociale Down Up à Arras, pour l'équipement partiel du nouveau site (ateliers cuisine et nutrition).

et en renouvellement :

Vote de la deuxième tranche du soutien au projet Paysans des 2 Caps, amélioration du paysage et du bâti agricole sur le site des 2 Caps.

Prochain Conseil d'Administration : le 15 mars 2019.

Crédit Photo : Fondation.