Les projets votés lors du Conseil d'Administration de juin

Le 3 septembre 2018

Réuni le 22 juin 2018, le Conseil d'Administration de la Fondation d'Entreprise CA Nord de France a décidé d'accompagner 6 nouveaux projets et a renouvelé son soutien au projet GIFT, projet pluriannuel.

Culture et patrimoine :

1. Mise en musique du Carillon sur le Beffroi de Loos.

2. Rénovation de la Salle STHRAU, chef d'oeuvre Art Déco au centre-ville de Maubeuge (photo).

Inclusion sociale :

3. Soutien au programme "Educ'Habitat" de l'Association SOLIHA, rénovation accompagnée de chambres d'enfants - 30 chantiers dans la MEL.

4. Aide à la création d'une halte-relais innovante pour enfants et parents en centre - ville de Cambrai pour l'Association GAP - soutien à la parentalité et prévention des ruptures familiales.

5. Association La Vie devant Soi à Lomme : soutien à l'aménagement d'habitats adaptés en milieu ordinaire pour adultes atteints de lésions cérébrales.

Education :

6. Aide au développement de l'Ecole de Production Automobile de Lens.

Santé :

7. Deuxième tranche du soutien au projet GIFT, mené par les équipes du Professeur David DEVOS au CHU de Lille avec l'Inserm. Recherche de traitement innovant pour trouver un premier traitement mondial contre la maladie de Charcot.

Prochain Conseil d'Administration : le 9 novembre 2018.

Crédit Photo : Ville de Maubeuge. Vue du hall et de l'escalier de la Salle Sthrau.