Les projets votés au CA de mars

Le 23 juillet 2019

Le Conseil d'Administration de la Fondation s'est réuni le 15 mars dernier et a voté son soutien à 6 nouveaux projets d'intérêt général.

Les projets votés par le Conseil sont les suivants :

Accès aux soins : soutien au projet régional  ELIOS du CHU de Lille visant à prévenir les suicides des jeunes adolescents et adultes , soutien à l'Association Ajmal Panchoo (Aire/Lys, 62)  pour l'acquisition du premier cabinet dentaire mobile de France.

Inclusion sociale : aide à l'Association ADEPAPE 59 à Lomme (59) pour le nouveau foyer des pupilles de l'Etat accueillies par l'Association.

Insertion par l'emploi : soutien au projet d'insertion numérique (lutte contre l'illectronisme) d'Emmaüs Connect à Béthune (62) et dans la Métropole lilloise ; aide à l'APELS, association insérant des jeunes des quartiers par le sport, pour accueillir une promotion régionale au sein du CA Nord de France.

Education & Patrimoine : financement partiel des Ateliers de Chaillot, programme de formation des élèves architectes de l'Ecole de Chaillot (DSA), par l'étude du patrimoine sur site. Le projet concerne cette année la ville d'Hesdin et ses alentours, dans le Pas de Calais.

Crédit photo : association A. Panchoo.