Les Projets votés au CA d'octobre 2019

Le 2 décembre 2019

Le Conseil d'Administration de la Fondation s'est réuni le 22 octobre dernier et a voté son soutien à 8 nouveaux projets d'intérêt général dont un renouvellement.

Les projets votés par le Conseil sont les suivants :

Inclusion sociale : aide au Théâtre du Nord et à l’Association la CLE (Tourcoing – 59) pour un projet commun autour des mots et de la langue française en quartier prioritaire ; aide au Centre Hélène Borel et à son projet la Ferme des Ail’leurs (lieu de répit pour aidants / aidés) (Arleux – 59).

Insertion par l'emploi : soutien au projet « DEST1 – 1000 personnes - 1000 destins » porté par l’Association Programmes Vitamine T et visant à remobiliser 1000 femmes et hommes « invisibles » (métropole lilloise et bassin minier).

Culture et patrimoine : participation au financement de la restauration du klockhuis d’Eecke (59), (maison des cloches en flamand et clocher typique des Flandres), acquisition du portrait d’Etienne-Nicolas Méhul du peintre-portraitiste Louis Léopold Boilly (né à La Bassée) pour le Palais des Beaux-Arts de Lille, soutien à l’Association Cultuelle Israélite pour la restauration d’éléments de décoration d’intérieur de la Synagogue de Lille, soutien au financement partiel de la reconversion de la chapelle de l’ancien hôpital St Jean Baptiste d’Aire-sur-la-Lys (62) en médiathèque et en particulier la rénovation de la fresque et, pour la troisième année, soutien à la valorisation des fermes agricoles du Grand Site des Deux Caps, projet porté par l’Association des Sites des Caps (littoral).

Crédit photo : Yves DELATTRE.