La crise sanitaire pousse les structures et établissements de santé à se réinventer pour répondre au mieux au besoin des patients. Les professionnels de santé ne bénéficient pas toujours des équipements numériques médicaux nécessaires. C’est pourquoi, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement lance un appel à projets : « réinventons, ensemble, les parcours de santé ».

Le digital au service de l’humain

Cet appel à projets met à l’honneur les initiatives engagées en faveur de la santé et du numérique. Il a pour objectif de soutenir les projets dédiés à l’accompagnement des professionnels de santé ou les projets dédiés à l’accès et à l’amélioration des soins.

L’objectif est de réduire les inégalités sur le territoire. Les structures qui s’inscrivent dans le cadre des politiques de la santé publique pourront candidater du 5 octobre au 8 novembre 2020.

Quels sont les projets concernés ?

Les projets éligibles devront porter sur l’accompagnement des professionnels de santé ou sur l’amélioration des soins. Les 15 lauréats, seront annoncés début 2021. Ils se partageront une enveloppe globale de 250 000€. Retrouvez toutes les informations sur le site de la Fondation.