Les projets votés au Conseil d’Administration de la Fondation le 19 mars 2021

Le 7 avril 2021

Le Conseil d'Administration de la Fondation s'est réuni le 19 mars dernier et a voté son soutien à 7 nouveaux projets :

Inclusion sociale

Association Germinal (Anzin) : aide à l’aménagement des espaces de travail ouverts aux travailleurs indépendants grâce au financement du mobilier de l’espace coworking et de l’équipement informatique.

Association Eurasanté (bassin minier) : soutien au projet de démonstrateur de solutions innovantes pour l’autonomie et le bien vieillir des personnes âgées par le financement du mobilier et de la signalétique du site de démonstration.

Insertion par l'emploi

Little Big Women (Lille) : participation au développement de la plateforme LMS du programme We Up-Women Entrepreneursship Up.

Simplon.asso (Lille) : aide au projet de Fabrique Numérique Solidaire (lieu au service du numérique inclusif) via l’acquisition d’ordinateurs.

Santé & amélioration des soins

Centre National de Ressources et de Résilience (Lille & région) : soutien au programme Psy.Connect « outil de suivi de parcours de soins pour les personnes souffrant d’un trouble de stress post-traumatique » par l’équipement en tablettes numériques.

Éducation

Temps de Vie / Maison d’enfants St Vincent (Tourcoing) : financement de la rénovation et de l’aménagement du jardin de l'Eden.

École de Production Industrielle de Couture et de Confection (Roubaix) : équipement de l’atelier de première année en piqueuses et surjeteuses.

© Eurasanté.