Association Ludo 62 & Centre Hospitalier de Calais

Domaine : Accès aux soins & santé

Lieu : Calais et littoral (62)

L'Association calaisienne LUDO 62 dédramatise le séjour à l'hôpital des enfants  par l'aménagement de salles de jeux, de consultation, ou par des animations spécifiques pour les passages des IRM et scanners.

Le CH de Calais, qui vient de se doter d'un IRM de dernière génération, a collaboré avec l'Association pour équiper cette nouvelle installation d'un environnement sonore et lumineux ludique, adapté aux enfants.

Cet environnement, avec scanners miniatures pour les "doudous" et décors animés au choix de l'enfant jusque dans l'appareil, permet d'apaiser les petits patients et d'éviter le recours à l'anesthésie. Depuis son installation début 2018,

les enfants sont ravis -et les parents aussi.

La Fondation a financé en partie l'achat de l'environnement Philips Ambient Experience.

Crédit Photo : CH de Calais avec Ludo 62.