Médecins du Monde

Domaine : santé & accès aux soins

Lieu : Lille Sud, Quartiers en Politique de la Ville (59)

Médecins du Monde soigne, en France et dans le monde, les populations les plus vulnérables et lutte pour un accès aux soins égal pour tous.

L'Association vise aussi à obtenir des améliorations durables des pratiques médicales.

La Délégation Hauts-de-France a lancé, sur 5 ans, un programme d'accès aux soins et aux droits pour des personnes en grande précarité, vivant à Lille Sud.

Il s'agit de développer la médiation pour faire de la prévention (par exemple sur le cancer du sein, le recours aux médecins...) et réduire, par de nouvelles pratiques pour ces publics non repérés, les inégalités sociales et territoriales de santé.

La Fondation finance partiellement le programme, notamment les actions de prévention, forums, traductions pour publics allophones, formations, etc.

Crédit Photo : Association.