ZUP DE CO

Domaine : égalité des chances, lutte contre l'exclusion

Lieu : Lille (59)

L'Association Zup de Co lutte contre les inégalités scolaires au travers du soutien aux devoirs faits en classe. En effet, l'Association a observé que les devoirs faits à la maison sont une cause déterminante d'inégalité dans la réussite ou l'échec scolaire, car ils ne tiennent pas compte de la réalité des familles en difficultés et des moyens accordés aux enfants (lieu, temps, matériel, accompagnement et bienveillance...)

Aussi Zup de Co propose-t-elle d'aider aux devoirs accompagnés à l'école, dans les collèges situées en REP et REP + (réseaux d'éducation prioritaire).

Les élèves sont soutenus par des étudiants bénévoles. La Fondation a décidé d'aider le renforcement de l'école à Lille dans 4 collèges en REP et a financé l'achat de matériel scolaire.

Crédit Photo : Association.