Entreprendre Pour Apprendre

Domaine : éducation à l'entrepreneuriat

Lieu : Arrondissements de Lens-Liévin et Hénin-Carvin (62)

Entreprendre pour Apprendre (EPA) accompagne les enseignants du primaire au lycée pour mettre en place des projets pédagogiques axés sur l'entrepreneuriat, et ainsi sensibiliser les jeunes à l'Entreprise.

L'Association est particulièrement reconnue pour son dispositif de "mini - entreprise', dont l'objectif est de faire vivre une création d'entreprise grandeur réelle aux collégiens et lycéens.

En Hauts-de-France, EPA souhaite couvrir tous les territoires et a lancé un programme pour agir plus dans l'ex "bassin minier", autour de Lens et Hénin, territoires de surcroît concernés par le décrochage scolaire.

La Fondation finance la mise en place, aux côtés de la Région, d'une équipe sur ce territoire.

Crédit : EPA Hauts de France.