Association Ajmal Panchoo

Domaine : accès aux soins

Le projet de cabinet dentaire mobile porté à Aire/Lys par l'Association Ajmal Panchoo vise à lutter contre les inégalités d'accès aux soins dentaires (manque de praticiens, coût des prothèses) et à mieux soigner les personnes polyhandicapées.

Le Docteur Ajmal Panchoo a créé une activité de soins dentaires pur les personnes polyhandicapées reconnue auprès du CHU de Lille, devenue une unité de soins uniques en France. Après son départ de l'hôpital, il a choisi de continuer à travailler pour démocratiser les soins dentaires en cabinet à Aire sur la Lys.

Grâce à la Fondation, l'Association va pouvoir acquérir le premier matériel dentaire mobile de France, qui permettra à plusieurs médecins (le matériel est mutualisé) de se déplacer vers les patients pour les soigner à domicile, en EHPAD ou foyers, etc. Le tout sans anesthésie et pour tout public.

Crédit photo : association Ajmal Panchoo.