Sport dans la Ville

Domaine : inclusion sociale

Sport dans la Ville est une Association d’insertion par le sport. Elle permet à des jeunes de 6 à 20 ans de pratiquer gratuitement football, basket-ball, tennis et rugby et développe autour des terrains de jeu, autant pour les garçons que pour les filles, des programmes favorisant l’insertion sociale, éducative puis professionnelle des jeunes.

L’Association souhaite permettre à chaque jeune d’acquérir une confiance en soi et des valeurs indispensables au parcours de réussite. Sport dans la Ville projette de se développer dans les Hauts-de-France via l’ouverture de 5 nouveaux centres sportifs (Lens, Douai, Tourcoing, Roubaix (2e centre) et Villeneuve d’Ascq).

La Fondation a décidé de soutenir ce développement par le financement partiel du coût de construction des nouveaux terrains de sport.

Crédit photo : Sport dans la Ville