Le GAP (Groupement des Associations Partenaires)

Domaine : inclusion sociale

Le GAP intervient dans le champ de la protection de l’enfance sur le département du Nord.

Le projet consiste à installer une halte relais de jour situé au centre-ville de Cambrai (Nord) pour parents et jeunes enfants : l’accueil des enfants de 1 à 10 ans  se fait à la demande de parents, de quelques heures à un mois maximum. L’établissement offre ainsi aux parents une solution temporaire permettant la résolution de certaines difficultés. Ce dispositif vise à soutenir les familles et à prévenir les situations de rupture qui pourraient amener à une situation de placement. Il s’agit d’un lieu ouvert 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Chaque enfant est maintenu dans son rythme de vie et l’accueil de la fratrie est facilité. Le lien avec le parent est maintenu pendant le séjour.

La Fondation participe partiellement à l’achat du mobilier et de véhicules.

Crédit photo : Le GAP