Association SoliHa

Domaines : inclusion sociale et éduction

L’Association SoliHa (Solidaires pour l’Habitat) travaille dans le logement d’insertion avec des populations très précaires et difficilement solvables. Son action vise à réussir l’insertion sociale de ses bénéficiaires au travers l’accès à l’autonomie dans un habitat adapté. Elle intervient sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille en couvrant près de 150 communes.

Le projet Educ’Habitat est issu de l’observation faite que dans des familles en difficultés, les enfants sont les plus démunis face aux conditions de logement, d’espace et de moyens de travail. Le projet consiste ainsi en 2 types d’actions : mise en place de 30 chantiers d’auto-embellissement accompagné sur la chambre de l’enfant et création d’un atelier couture appelé « Le fil de l’espoir » par l’acquisition de machines professionnelles à destination de familles bénévoles.

La Fondation soutient ce projet par l’achat de matériel de travaux.

Crédit photo : SoliHa