Association La Vie devant Soi

Domaine : inclusion sociale

L’Association La Vie devant Soi a pour vocation de créer et de gérer des établissements et/ou services répondant aux besoins des personnes victimes de lésion cérébrale. Son objectif est d’accompagner le parcours de vie de ces personnes en apportant des réponses aux problématiques non prises en charge.

Le projet consiste en l’aménagement d’habitats adaptés partagés et accompagnés ; l’ensemble se situera à Lomme (Nord) dans une ancienne cense réaménagée et qui accueille actuellement un foyer d’accueil médicalisé ;  il comprendra un appartement partagé pour 4 à 6 personnes destiné aux personnes les plus vulnérables ou ne souhaitant pas vivre seules, quatre à six F2 destinés à des personnes recherchant plus d’indépendance, un espace de rencontres individuelles et    une salle de convivialité.

La Fondation participe financièrement à l’aménagement des appartements, l’équipement de la cuisine et à une partie des travaux.

Crédit photo : La Vie devant Soi