Les Papillons Blancs du Cambrésis

Domaine : Inclusion sociale

Lieu : Cambrésis (59)

Le Groupe Papillons Blancs a été créé en 1956 par des parents sans solutions pour l’éducation de leurs enfants déficients intellectuels. Plus de 60 ans plus tard, l’Association compte 22 établissements et services sur le territoire du Hainaut-Cambrésis, tous concernés par la prise en charge du handicap et par l’épanouissement des quelques 1 200 personnes accompagnées.

Projet : Höugga, crèche multi-accueil

L’Association développe le projet de crèche multi-accueil avec le soutien du centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’antenne du Centre d’Actions Médico-Social Précoce (CAMSP).

Inspirée des méthodes nordiques sur l’épanouissement individuel, Höugga accueillera des enfants de moins de 6 ans.

La Fondation participera financièrement à l’aménagement d’un espace d’accueil « salle Snoezelen », espace spécialement aménagé, éclairé d'une lumière tamisée, bercé d'une musique douce, et dont le but est de recréer une ambiance agréable.

Crédit photo : Les Papillons Blancs du Cambrésis.