Mairie de Vieille Chapelle : Ferme Sénéchal

Domaine : Inclusion sociale

Lieu : Région

L’histoire commence en 2007 par le legs de la Ferme Sénéchal à la Mairie de Vieille-Chapelle par son propriétaire, Georges Sénéchal. Depuis, la ferme a été labellisée par la Fondation du Patrimoine et la commune a engagé des travaux de restauration.

Projet : Plateforme d’accompagnement pour personnes autistes adultes

Le projet consiste en la réhabilitation et à l’aménagement de la ferme afin de créer une plateforme d’accompagnement pour personnes autistes adultes. Ce projet vise l’inclusion des personnes via un accompagnement personnalisé, modulable, articulé autour du parcours de vie de la personne.

La plateforme s’articulera autour de 4 pôles :  le pôle accueil, le pôle évaluation et accompagnement, le pôle habitat inclusif et le pôle culturel (ouvert à la vie associative locale et dont l’objectif est de favoriser l’inclusion, la citoyenneté et le vivre ensemble). Il s’agit d’une expérimentation inédite au niveau national.

Crédit photo : Mairie de Vieille Chapelle.