Association Campus Market

Domaine : Inclusion sociale

Lieux : Campus de l’Université de Lille et de l’Université Catholique de Lille (59)

L’association Campus Market a été créé en 2018 par des étudiants confrontés à la problématique de l’ameublement de leur logement à moindre coût. Elle s’est ainsi fixé pour objectif d’aider les jeunes à s’équiper tout en minimisant leur empreinte écologique.

Après un développement en Hauts-de-France, Campus Market agit aujourd’hui également à Paris, Nantes, Rennes, Lyon et Lausanne.

Projet : Boxes d’échanges de meubles entre étudiants

Toujours dans le souci de permettre aux étudiants d’équiper leur logement à petit prix et de favoriser l’économie circulaire, l’association a eu l’idée de mettre des boxes d’échanges de meubles à disposition des jeunes : les meubles achetés par les étudiants sont déposés dans la box la semaine qui suit l’achat et sont récupérés par la suite, le tout en toute sécurité avec la mise en place d’un verrou avec code numérique à usage unique.

La Fondation participe au financement des deux boxes et de leur habillage.

Crédit photo : Association Campus Market.